Kino Session change de tête

Un changement de présidence a eu lieu lors de l’assemblée générale 2016 de Kino Session ! Thierry Morel, responsable événementiel à l’éco-système Darwin, a cédé sa place après 3 années à la tête de l’association. Lui succède Jean-Baptiste Guignot, qui sera passé par presque tous les postes durant 6 années de bénévolat au sein de l’association.

Actuel capitaine de l’agence de production audiovisuelle Les Pirates à Bordeaux, "JB" amène une nouvelle vague de changement. En 2016, de nouveaux formats de films seront proposés, l’accent sera mis sur l’accompagnement des réalisateurs durant et après le processus de création et sur l’ouverture de l’association vers l’extérieur. Laissons-lui la parole :

Nous venons de fêter lors du Kinorama la 10ème année de Kino Session.
Lorsque l'on prend du recul sur toute cette période, on réalise qu'une centaine de personnes sont venues prêter main forte à l'organisation de l'association, donnant leur temps, leurs sourires et leur énergie à promouvoir un concept peu connu, mais qui est devenu un incontournable dans la vie culturelle de Bordeaux. 
Presque 1 000 réalisateurs et réalisatrices ont déjà présenté un ou plusieurs courts-métrages, lors des 46 projections de Kino Session. Ils ont souvent commencé en tant qu’amateurs, certains se sont professionnalisés, d’autres ont créé juste par plaisir, mais ils ont toujours été passionnés. Plus de 20 000 personnes sont venues assister à nos soirées, qui se sont déroulées dans toutes les salles de la métropole.
Pour cette nouvelle année et 11ème saison, l'objectif de l'association est de renforcer les liens avec les kinoïtes qui répondent présents à notre appel à création lancé pour chaque soirée de projection. 
Nous souhaitons construire un modèle pérenne au Kino Kabaret international de Bordeaux : notre évènement annuel où une centaine de réalisateurs, techniciens et acteurs, qui viennent du monde entier pour réaliser, pendant une semaine, des courts-métrages avec nos participants bordelais, profitant des paysages de notre belle métropole. 
Nous allons également concentrer nos efforts à l’amélioration de l’accueil de nos participants en rendant notre local plus ouvert et mieux adapté pour aider ces derniers à la création de leurs œuvres audiovisuelles.

Kino, c'est un mouvement mondial de création, de partage et de rencontres.
Kino, c'est aussi un film qui se construit avec une idée, une dose de « do it yourself », un tournage et des nuits blanches de montage.
Kino, c’est surtout l’envie de faire bien avec rien, mieux avec peu mais de le faire maintenant.
Rendez-vous le 17 février 2016 à l'IBOAT, pour la KINO SESSION #47 !

JB Guignot, Président de Kino Session Bordeaux

 

Présidents Kino Session

 

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48