Aujourd'hui à la Chapelle J1

12h : "Vendredi 26 septembre 2014, le jour où tout commence... Et pourtant, depuis deux jours déjà la Chapelle vibre au rythme des bénévoles et membres du staff Kino qui l'habillent, l'illuminent, la parent des couleurs du Kabaret 2014.
Oui, mais voilà, aujourd'hui c'est le D-day, ce soir, il y aura près de 200 personnes ici. Le temps file et mollir n'est pas une option".

A l'issue du premier jour du KKIB 2014, les choses sérieuses ont bel et bien commencé.
Visite de Bordeaux pour les uns, ateliers montage de décor pour les autres, finalisation des listing, livraisons des goodies, brief des bénévoles, le ton est donné. La Chapelle du CROUS ressemble à une fourmilière où chaque petit soldat s’attelle à sa tâche. De gros moments de speed font place à des parenthèses de douceur. Ferveur ? Appréhension ? Impatience ? Fatigue ? (non pas déjà !). Qu'est ce qu'on ressent au fond ? ... "Je sais pas trop, j'arrive pas vraiment à mettre un mot sur mon état. Je crois que j'ai juste envie que ça démarre en fait !" Et ça tombe bien...

chapelle-1

21h - réunion de Prod. Arrivés en nombre et fidèles la quasi totalité des participants ont pris place dans ce lieu chargé d'histoire et customisé pour l'occasion. Après l'énumération des règles de vie dans la Chapelle, réalisateurs, comédiens, techniciens, se sont présentés, détaillant leurs compétences et idées pour cette troisième édition.
A l'issue de ce moment incontournable, l'ambiance studieuse s'est installée, alimentée tout de même par une bande son propice à la détente et à la créativité. La photobox et le bar ont été pris d'assaut, permettant à tous de s’imprégner de l'ambiance si particulière du Kabaret.

IMG_2845_Snapseed

22h30 : le KKIB 2014 est officiellement ouvert. Les équipes se forment, les ordinateurs ronronnent, les bénévoles et membres du staff s'affairent et peuvent enfin profiter. Ca y est, on y est. 10 mois de travail, des heures entières de concertation, d'organisation, de planification prennent enfin vie sous les voûtes de la Chapelle du CROUS. Dans une semaine, tous seront réunis pour la soirée de clôture. Mais pour le moment, pas de clap de fin; juste le début d'une nouvelle aventure formidable. Le début des tournages est prévu pour demain. Un demain pas si lointain si on se fie au lourd programme de la nuit.

Bienvenue à tous les participants de cette troisième édition du Kino Kabaret International de Bordeaux. Vive le KKIB 2014 !!!  

Le portrait du jour

Le Kabaret ne serait pas ce qu'il est sans la centaine de participants qui travaillent et créent tout au long de cette folle semaine. Chaque jour, nous vous dresserons le portrait d'une de ces personnes qui fait vivre le KKIB.

alexandra

Alexandra vient d'Ukraine. Elle fait son année Erasmus à Bordeaux et aide le staff du Kabaret en temps que bénévole, quand elle n'est pas recrutée pour être actrice. Son objectif ici ? Apprendre et observer pour pouvoir créer à son tour unKino Kabaret chez elle à Kiev !  

Pendant ce temps là sur les réseaux

  

Tags KKIB2014

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48