Aujourd'hui à la Chapelle J3

“Attend je vais me coucher là je reviens cette après midi”. Une scène classique des matinées à la Chapelle.

 

 Un dimanche d’automne à la Chapelle, les cernes sous les yeux des participants sont aussi nombreuses que les feuilles qui tombent au gré des vents. En début de journée l’atmosphère est plutôt calme à la chapelle, toujours un fond de Jazz pour accompagner le son des claviers et des quelques discussions dans la chapelle. Le staff se réunit, s’organise pour que tout se passe bien dans la journée. Un point hébergement s’impose avec toutes les dernières arrivées.

DSC04408

Cette journée ne saurait être caractérisée précisément, certains tournent d’autres montent. Dans la chapelle, la concentration est intense et les heures de sommeil bien peu nombreuses. L’un des participants ne se rend même pas compte que ses écouteurs ne sont pas branchés. Alors, toute la grande salle (oui oui, on se croirait dans Harry Potter) peut profiter de la bande son de son court-métrage. Quelques rires se font entendre, jusqu’à ce qu’un dévoué bénévole se lève pour le prévenir de la situation. Il rétorque alors sur un ton amusé : “Fallait le dire plus tôt, avant j’étais sur youporn !”

DSC04395

L’heure de manger se fait sentir, les crocs monsieur sont fait à la chaîne, la meilleure boisson conseillée pour les accompagner : un bon grand CAFÉ.

DSC04412

15h, n’aurions nous pas aperçu deux souris dans la salle ? Ah non ce n’est autre que Thierry et Estelle, les responsables Chapelle qui courent à droite à gauche sans relâche. En effet, la nuit dernière, les tournages ne se sont pas forcément bien passés pour toutes les équipes, mais bon, ça arrive ! Mission du jour pour nos responsables chapelle : arranger leur situation.

DSC04400

Vers la fin d’après-midi, ça commence à bouger, à courir, un tournage dans la chapelle se met en place le défilé est incessant devant la PHOTOBOX.

IMG_2908_Snapseed

20h, cri de terreur dans la chapelle, tout le monde se regarde, hésitant sur la réaction à adopter. Fausse alerte, ce n’est qu’un tournage

IMG_2960_Snapseed

Les informations très utiles du jour :

1- Aujourd’hui, on a appris qu’à Québec, un RIB ça ne se dit pas ! (mais on ne sait toujours pas comment on dit d’ailleurs…)
2- Un concours de la plus grande ardoise a débuté entre Mika, Boris et Clément (forcément, il n’y a que les mecs pour faire ça). Mika se trouve en tête aujourd’hui mais tout peut encore changer !
3- LE SAVIEZ VOUS ? En 1808, Napoléon a visité incognito la chapelle (nous avons retrouvé pour vous une photo de l’époque)

Napoleon

Portrait du jour

Le Kabaret ne serait pas ce qu’il est sans la centaine de participants qui travaillent et créent tout au long de cette folle semaine. Chaque jour, nous vous dresserons le portrait d’une de ces personnes qui fait vivre le KKIB.

DSC04457

Julie Mansion-Vaquié, Professeur à l’IREM de Bordeaux. Compositrice, et sound designeuse, elle est ici pour représenter son école et motiver ses élèves à s’engager dans ce beau projet. D’après elle, le son est trop peu pris en compte en général, elle veut donc y remédier en apportant ses compétences. En insistant sur le fait qu’il n’y a pas que la prise de son qui importe mais aussi le mixage. Sinon elle est là parce que ça lui plait (forcement!), pour s’ouvrir à de nouveaux fonctionnements, et partager ses expériences.

Aujourd'hui à la chapelle TV

Pendant ce temps là sur les réseaux

Tags KKIB2014

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48