Aujourd'hui à la chapelle J5

“C’est reparti pour un tour !”

Hier soir une projection haute en couleur, rythmée par le son des gouttes sur le goudron. Malgré cela du monde était au rendez-vous pour apprécier les courts-métrages de nos participants !

Voici en exclusivité comment le trajet des films jusqu’à Darwin ! Sous la responsabilité de Mika, un trajet sous la mousson aux allures de fin du monde ! En deux mots, on était à la bourre, la voiture était blindée de personnes ramassées sur le trajet mais on en est sorti vivant !

Une chapelle plutôt calme dans la matinée, on sent bien que la soirée d’hier n’a pas fini très tôt ! Pourtant la chapelle est impeccable, Thierry semble être passé par la .

Tout le monde arrive au compte goutte pour la réunion de production, on voit même de nouvelles têtes débarqués pour cette nouvelle aventure.

Mika

On peux donc le dire officiellement : TOP DÉPART DE LA 2ÈME SESSION !

A peine quelques heures plus tard, les réalisateurs sont déjà à fond sur l’écriture de leurs scénarios !

 Makingof

participants

Des caméras qui bougent partout dans la chapelle, oui ce n’est autre que l’équipe Making off qui a pris d'assaut la fabuleuse Estelle, responsable chapelle. Ils ne cessent de tourner partout et de présenter tout ce qui se passe. On se retrouve filmé pendant 2 min non-stop, autant dire qu’il est difficile de rester naturel face à un objectif braqué sur nous tel un revolver.

Paul

 

En début de soirée les services s'enchaînent au restaurant le poisson rouge, encore un délicieux repas nous est proposé. Nous avons la chance d’assister à une intervention du parti collectif en voici un extrait pour vous :

La citation du jour : “les italiens parlent italiens” merci JB ;)

Portait du jour :

Le Kabaret ne serait pas ce qu’il est sans la centaine de participants qui travaillent et créent tout au long de cette folle semaine. Chaque jour, nous vous dresserons le portrait d’une de ces personnes qui fait vivre le KKIB.

Valentin

Valentin Lucy, 20 ans, bordelais depuis toujours est étudiant en première année de BTS option montage post-production. Ce qu'il fait ici ? Et bien il fait parti intégrante de l'équipe Making off. Il s'occupe du cadrage, de la prise de son et du montage. Mais comme il le dit lui même "Je ne suis pas tout seul ! Je suis entouré de gars supers" (il a oublié les supers rédactrices au bureau d'à coté ;) ). Pour lui, ce Kabaret est une occasion d'élargir ses connaissances, de créer des contacts et bien sûr, de se faire des amis !

Pendant ce temps là sur les réseaux

 

Tags KKIB2014

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48