En direct de la Chapelle - Jour 9

Aujourd’hui encore les participants étaient occupés à tourner, monter ou finaliser leurs films pour la projection de demain soir à Darwin.

 

Sur le tournage de Karl

Hier, on vous a présenté Karl Gaven-Venet, on vous dévoile les coulisses de son tournage d’aujourd’hui. Pour son court-métrage réalisé en 72 heures, Karl a choisi un sujet décalé ; celui d’un adolescent vampire, pour qui le passage à l’âge adulte se révèle difficile. C’est à Darwin que l’équipe s’est implantée pour tourner. Un air de Twilight semblait souffler sur la Rive Droite de Bordeaux. Un moyen de s’approprier le lieu avant la projection de demain ?

14600635 1770354213232995 940439525 o

14536999 1770354253232991 952996146 o

Focus sur… l'Insoleuse

Créé en 2009, l'Insoleuse est un atelier de sérigraphie artisanale situé au sein de la Fabrique Pola à Bordeaux. Dans cet atelier d’imprimerie, 5 personnes travaillent pour confectionner des affiches, T-shirts, sacs, etc.

Tof, qui est venu spécialement pour nous ce soir à la Chapelle, propose de customiser tout vêtement aux kinoïtes désireux de garder un souvenir de cette folle expérience. Tof exerce cette activité depuis 15 ans. D’où lui est venu cette passion ? Très jeune et déjà amateur de musique, l’envie de créer ses propres affiches de concerts l’a naturellement dirigé vers cette voie artistique. Aujourd’hui, il travaille avec son collectif pour des événements comme des festivals ou des vernissages. Son tarif ? Libre à chacun de lui donner ce qu’il souhaite.

Alors si vous souhaitez décorer votre buste ou orner votre Tote bag d’un joli dessin, n’hésitez pas à aller voir son site ICI.

Antoine nous montre le caleçon qu'il s'est fait sérigraphié pour célébrer son anniversaire :

calbut sérigraphié

 

Les messes basses de la Chapelle

Un réalisateur, qui a pioché une des boîtes mystères, a dû tourner dans le quartier Meriadeck. Malheureusement, les vigiles du centre commercial n’ont pas eu le même goût du challenge et ont mis très rapidement fin au tournage. Mais tout est bien qui finit bien, toute l’équipe a pu filmer à Mériadeck… à l’extérieur.


Rendez-vous demain soir dès 19h30 à Darwin pour voir le résultat de cette troisième session de réalisation. L’animation musicale sera assurée par le duo de dj de The Way of Sound qui a déjà accompagné des Kino Sessions à de nombreuses reprises durant la dernière saison.

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48