EN DIRECT DE LA CHAPELLE - JOUR 1 ET 2

 

LANCEMENT DU KINO KABARET 2017

 

Hier soir, vendredi, a eu lieu la pimpante et brûlante tant attendue soirée de lancement du Kino Kabaret 2017 à la Chapelle du CROUS à Bordeaux.  

Avant de s’aventurer davantage dans la narration des épopées cinématographiques du jour, quelques chiffres. Vous êtes plus de 70 kinoïtes à vous être déplacés pour ce premier cycle de tournages et 20 films sont déjà en cours de réalisation ! Chapeau !  

Si votre présence est sans aucun doute impressionnante, c’est la motivation et la gaieté des troupes qui frappèrent le plus alors que chacun présentait ses talents et aspirations hier soir. 

Après un repas bien mérité fourni par Pause Nat’, des proportions fluctuantes de kinoïtes se sont adonnées de manière intermittente aux joies du bar et du travail…, histoire de faire connaissance !   

 

KINO 2KINO 15

 

 

LES TOURNAGES DEBUTENT

A priori, le travail était déjà très entamé ce matin à la Chapelle. Une ambiance sereine et interactive émanait des groupes de travail dont les réalisateurs, comédiens, techniciens, décors et costumes se rassemblaient avant de partir en tournage. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir quelqu’un se lever, et se diriger, un café à la main, vers le superbe wall des participants, à la recherche spontanée de visages ou de skills. 

 

KINO 40

 

SALON DE MASSAGE 

Le salon de massage de Filou a ouvert à la Chapelle ! Venez vous faire masser bien, pour peu. On a testé, c’est vraiment charmant.

 

MESSES BASSES DE LA CHAPELLE 

Patrick, kinoïte notoire et éclairé, nous a fait une confidence croustillante ce matin autour du petit-déjeuner. Il nous prévient tout de suite, son exemple n’est pas à suivre. Allons, vraiment ? Oui, en effet, 10 mois de montage pour un Kino Kabaret de 72h, c’est joliment dantesque. On a hâte en tout cas de voir le résultat final de son film, « Un coeur qui bat ».

KINO 116KINO 100 2

 

Crédits photographiques : Livy Bertrand

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48