EN DIRECT DE LA CHAPELLE - JOUR 5

 

Seconde session, deuxième journée

Aujourd’hui, chers kinoïtes, nous ne sommes pas d’humeur à récapituler schématiquement. Nous vous promènerons non pas sur les rails d’une journée laborieuse, mais tenterons d’y aménager un aiguillage nouveau afin que la découverte du Kino Kabaret International de Bordeaux se poursuive dans des espaces toujours différents, parallèles, que nous n’avions pas encore évoqué auparavant. Du coup, nous vous invitons à un tournage. On s’est dit que ça pouvait être plus cool et instructif pour une fois ;)

 

En tournage avec Philippe Crespeau !  

Le coeur généreux et l’inflexion franche de Philippe Crespeau suspendent la seconde et harponnent l’intérêt. Il est réalisateur, grand vétéran du Kino Kabaret de Bordeaux et présentera demain un court-métrage romantique et acerbe : « Les tribulations d’Ariane ». On l’a accompagné aujourd’hui sur deux lieux de tournage différents et on va se faire le plaisir de vous raconter tout ça. 

DSC 6157 

DSC 6146

Supermarché, 15h48. Philippe est parvenu à obtenir une autorisation de tournage spéciale de la part du gérant d’un supermarché près de la Chapelle. L’endroit est relativement calme et les quelques clients qui y font leurs courses se laisser berner par le simulacre du scénario hyper réaliste… Yvette nous a même souhaité un « super tournage ». On était assez content sincèrement. 

 

DSC 6144

DSC 6150

 

Chapelle 20h20. Une mariée, des vitraux, un crépuscule, une tension douce, le reste de sens. On vous livre une saveur du Philippe Crespeau en espérant que vous pourrez venir le voir, aux cotés de quinzaine d’autres au Parc Peixotto ce soir vers 19h. A demain ! 

 

IMG 9110

 

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48