En direct de la Chapelle - Jour 4

Au lendemain de la première projection du KKIB, l’équipe est déjà à pied d’oeuvre pour lancer la seconde session de réalisation. Elle a débuté par une réunion de production aujourd’hui à 14h. Les réalisateurs ont présenté leur projet de film, leurs besoins techniques, les techniciens et acteurs proposeront leurs services et tout le monde.

 

Retour sur la première projection

Hier soir a eu lieu la première soirée de projection du KKIB 2016 à l’Amphithéâtre Broca. Les spectateurs ont pris place sur les bancs de l’Amphithéâtre pour un cours magistral pas comme les autres ; on oublie les cahiers et les stylos, l’heure est à la découverte de la quinzaine de films réalisés par les participants de la première session. Et il y en avait pour tous les goûts: des histoires d’amour insolites, une étude approfondie d’un concombre, des saints qui rappent, un voyage sur la lune, des T-shirts qui parlent, avec toujours Bordeaux comme décor. Quelques quickies se sont immiscés entre les films pour ponctuer la soirée. Ces films au format très court de 30 secondes sont ouverts à tous, aussi bien participants, bénévoles ou membres du staff qui souhaitent eux aussi mettre leur créativité sur format numérique. Malgré la pluie, ce sont bien les applaudissements du public qui ont remué l’Amphithéâtre Broca et non pas le tonnerre qui grondait dans le ciel de Bordeaux.

j3

broca4

Voici la liste des courts-métrages de la première session :

Claire Poirson et Yann Branov - L’amour en verre

Vincent Ouellet - L’amitié au temps du numérique

Basile Minster - Sans titre

Robin Paule - Ventouse

Clémence Leclair - Gourke

Kristina Larina - Not Yet

ERP - J’ai repris mes études - Recyclage

David Higelin et Khaled Brunet - Moon Girl

Sophie Cordin - Ouvre les yeux

Boris de la Higuera et Mickael Potinet - Hands up for Kino

François-Xavier Faidy - Condom is coming

Ali Ilhan - Criquets

Ursule MBassi - L’étranger

 

Focus sur… la deuxième réunion de production

La seconde session de réalisation démarre aujourd’hui par une réunion de production à 14h. Les kinoïtes disposeront de 48h pour former leur équipe, écrire, tourner et monter leurs films que vous verrez projetés le lundi 3 octobre au Garage Moderne. Cédric, le MC bilingue, JB, président de Kino Session et Paul, vice-président se sont relayés au micro. Ils ont réussi à formuler des phrases relativement claires compte tenu de la fatigue accumulée ces derniers jours. Ils ont présenté le staff et les partenaires et rappelé les règles de vie. Ils demandent aussi aux réalisateurs de rendre leur film dans les temps, et non 30 minutes en avance comme hier. Une dizaine de réalisateurs se sont ensuite présentés, suivis de quelques techniciens et d’une quinzaine d’acteurs. Nos partenaires techniques et même un groupe de musique ont proposé leur aide. Les réalisateurs les plus audacieux ont la possibilité de choisir une Boîte. Chaque boîte, joliment nommée (Gérard, Annette, Pamela ou autre Bobby) contient des éléments imposés à intégrer au court-métrage : lieu, prénom, accessoire, phrase de dialogue, etc.

J4.3

 

Les messes basses de la Chapelle

Éclairs et pluie battante ont accompagnés la projection hier soir, et la terrasse de l’Amphithéâtre Broca s’est rapidement remplie d’eau. Mais nos super bénévoles waterproof n’ont pas eu peur de travailler les pieds dans l’eau.

14536683 1287178727961125 780301721 o

Ceux qui ont assisté à la projection d’hier soir ont eu la chance d’être invités à participer au très select’ After du KKIB.

14469518 10157456853680612 3657684943945454085 n

On vous rappelle que la seconde soirée de projection aura lieu lundi 3 octobre à 19h30 au Garage Moderne.

Plus d’infos ICI 

 

Résumé vidéo de la quatrième journée :

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48