Les Partenaires du KKIB 2016

Si l’équipe de Kino Session, ses co-organisateurs et ses bénévoles, ont travaillé dur pour que le Kino Kabaret International de Bordeaux 2016 voit le jour, rien n’aurait été possible sans l’appui de ses partenaires. Institutions, associations, entreprises et écoles ont été nombreuses à soutenir le KKIB cette année.

Crous logo bordeaux aquitaine

En tant que co-organisateur de l'événement, le Crous Bordeaux-Aquitaine accompagne le projet de différentes manières: notamment en mettant à disposition sa magnifique Chapelle, rue du Hamel, pour que le KKIB y installe ses quartiers pendant ces dix jours d'émulation créatrice. Par ailleurs, le partenariat avec le Crous s’illustre par la programmation de la première soirée de projection, le vendredi 30 septembre à l’Amphithéâtre Broca de l’Université de Bordeaux II au sein du festival des Campulsations.

logo limelight facebook

Limelight, spécialisé dans la sonorisation et l'éclairage, est également co-organisateur de l’événement et accompagne Kino Session tout au long de l'année en qualité de partenaire technique, permettant à l'association de proposer des projections de qualité dans toutes sortes de lieux. 

logo agora noirhd

Dans le cadre de la biennale d’architecture, d’urbanisme et de design de Bordeaux Métropole «Agora», la ville de Bordeaux permet aux participants de disposer de lieux de tournage uniques, habituellement inaccessibles au public. Les films réalisés par des kinoïtes du monde entier permettront à la richesse du paysage bordelais de rayonner à l’international.

région nouvelle aquitainegirondedepartement1.fw

Depuis 2012, le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine et le Conseil Départemental de la Gironde soutiennent financièrement le Kino Kabaret.

CAMPULSATIONS 2015

Dans le cadre des Campulsations, Associo et l’Université de Bordeaux permettent au Kabaret d’organiser sa première projection dans l’amphithéâtre Broca à l'Université Bordeaux II. 

garage moderne

Le Garage Moderne, qui soutient l'événement depuis 2012, nous donne accès à son lieu mythique pour la deuxième soirée de projection, le 3 octobre.

logo darwin

Darwin, partenaire du KKIB depuis 2014, met à disposition leur salle pour la dernière soirée de projection, dans un esprit d'entraide et de valorisation de l'esprit associatif et de la création.

14522219 10210254165941540 188303108 o

La Couveuse à films met à disposition des réalisateurs du matériel professionnel de qualité, notamment un pack caméra RED avec optiques et lumières, de l'équipement lumières, de la machinerie de cinéma ainsi qu'un cyclo chroma key. Par ailleurs, elle offre une aide à la recherche de lieux de tournage ainsi que lors de l'étalonnage. 

irem logo retina

L’Irem, partenaire de longue date de Kino Session, assure l'ingénierie son du Kino Kabaret depuis la réalisation des films jusqu’aux projections.

logo ESMI

L’Esmi permet aux participants de bénéficier de stations de montage de qualité durant l’évènement.

katubaham

Pour la première fois, l’association Kahutabam participe à la gestion du matériel technique mis à disposition par nos autres partenaires.

1243103314

L’Erp, qui partage les locaux avec le Crous de Bordeaux-Aquitaine, accueille chaque année l'événement. 

13692530 1752016175021660 8299128490579244419 nPoisson Rouge 1

Enfin, le Kino Kabaret peut compter sur Beer Brothers pour fournir les boissons lors de l'événement et le Poisson Rouge Bar pour préparer tous les soirs un repas chaud aux participants et à toute l'équipe du KKIB 2016.

 

Merci à eux et longue vie au Kino Kabaret International de Bordeaux ! 

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48