Nos prochaines interventions

Cette année, Kino Session est bien décidée à élargir son public et ses collaborations avec les associations locales ! C’est pourquoi plusieurs choses sont aux programme dans les semaines à venir. 

 

  • Vendredi 31 mars, l’association sera présente au Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux, organisé par Extérieur Nuit. Nous interviendrons auprès de son public afin de présenter Kino Session, ses valeurs, ses actions, et pourquoi pas projeter une ou deux productions !

    Festival Européen du Court Métrage de Bordeaux

 

  • Le lundi 3 avril, Kino Session sera présente au festival étudiant Les Allégories, à l’Université Bordeaux Montaigne. Cette fois, c’est avec l’association Coupé Court que nous allons collaborer pour vous proposer une table ronde sur la place du court-métrage à Bordeaux, en présence de membres de l’association, de réalisateurs, ainsi que des invités de Coupé Court. Cet échange sera suivi d’une projection de courts-métrages et de Kinos !
    Cette soirée, ouverte à tous, se déroulera à la Maison des Etudiants de l’Université Bordeaux Montaigne, de 17h à 21h.

    Festival les Allégories

 

  • Tu ne connais pas Kino Session ? Nous nous chargeons de te faire découvrir l’asso !
    Plusieurs de nos membres se rendront prochainement à l’école d’audiovisuel 3IS, et présenteront l’association aux élèves. De quoi recruter, on l’espère, une nouvelle génération de Kinoïtes passionnés !

 

  • Enfin, Kino Session est membre depuis cette année de l’Assemblée Créative, association de soutien à l’écriture de court-métrages et organisatrice de Talents en Court à Bordeaux. C’est dans ce cadre que nous sommes invités le mercredi 5 avril à venir participer à une table ronde sur le thème "Détection, émergence et accompagnement des talents de demain" dans le cadre des Rencontres Européennes du Moyen Métrage de Brive. Ce sera l’occasion pour nous de parler de l’avenir du cinéma avec des collectivités et différents organismes du secteur.

    Festival de Cinéma de Brive

 

Et n'oubliez pas qu'on se retrouve le 26 avril dans le jardin de la Brasserie PIP à Bacalan pour la Kino Session #52, une soirée épicée sur le thème Bollywood avec pour contrainte "Dans le noir".


Écrit par Floriane

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48