Partenariat avec l'IREM

Depuis deux ans, Kino Session et l'IREM (Institut Régional d’Expressions Musicales) collaborent par le biais d'un partenariat fort. Objectif : permettre au kinoïtes d'améliorer la qualité sonore de leurs réalisations et aux étudiants de l'IREM de se confronter aux conditions d'un tournage.

Qu'est-ce que l'IREM ?
L'Institut Régional d’Expressions Musicales est une école de musique et un centre de formation professionnelle autour des métiers liés au son, via un cursus Musique et un autre Technique. Les étudiants bénéficient d'équipements complets, à savoir instruments de musique et studios d'enregistrement, de production audio et de mixage. Ils bénéficient également de la proximité de la salle de concert du Bootleg pour parfaire leurs techniques.

Le partenariat Le son est souvent l'élément négligé ou le moins maîtrisé sur les réalisations de Kinos. Il est souvent difficile de trouver du matériel de prise de son, et encore plus une personne compétente pour l'utiliser de la meilleure des manières. Tout au long de l'année, l'IREM met donc à disposition des kinoïtes ses étudiants et du matériel, qui se répartissent alors sur différents tournages. Ces étudiants sont présents à chaque Kino Dating, lors desquels les réalisateurs peuvent entrer en contact pour la prise de son et le mixage. Depuis 2014, Julie Mansion-Vaquié, professeur de musicologie à l’IREM, gère ce partenariat en faisant le pont entre les stagiaires de l’IREM et Kino Session. L'IREM a également déjà participé activement au Kino Kabaret International, avec la mise en place d'un "soundbox" (studio d’enregistrement improvisé) et en aidant les réalisateurs à la prise de son, au mixage et au montage son des courts-métrages.

partenariat irem 1024x686Cyril Beros (directeur de l'IREM) et Thierry Morel (Président de Kino Session) officialisant le partenariat entre les deux structures

Par l'intermédiaire de ce partenariat, Kino Session est fier de pouvoir aider les réalisateurs kinoïtes à mener à bien leurs projets, dans les meilleures conditions. Nous remercions particulièrement Cyril Beros, directeur de l'Institut d'avoir permis cela.

irem logoIREM, Institut Régional d'Expressions Musicales
Adresse : 20, rue Lecocq - 33000 Bordeaux
Téléphone : 05 56 98 16 47
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : http://irem.pro/

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48