Retour sur la Fête du court métrage

A l’occasion de la Fête du court métrage 2016 qui a eu lieu partout en France, Kino Session a organisé plusieurs événements à Bordeaux les 16 et 17 décembre; une toute nouvelle expérience pour l’équipe de l’association.

Le vendredi 16, une projection a eu lieu à l’Utopia, avec en première partie une sélection de Kinos, puis des courts métrages du réalisateur Sébastien Laudenbach, réalisateur de “La jeune fille sans mains”. Le lendemain, un plateau de tournage interactif a été mis en place sur la place Fernand Lafargue, en plein centre de Bordeaux. La 50ème Kino Session s’est déroulée le soir à la Rock School Barbey, pour terminer par une soirée festive jusqu’au bout de la nuit.

Grâce à l’appui de nos partenaires, nous avons pu proposer ce nouveau projet et plus que jamais partager notre passion avec les bordelais. Le public a été au rendez-vous tout au long de l’événement pour notre plus grand bonheur! C’est pourquoi nous tenons à remercier tout ceux qui ont participé à ces différents événements et qui nous ont permis de transformer ces initiatives en succès.

En attendant de se revoir le 4 janvier pour le dating de la Session #51, revivez ce week-end avec nous!

 

LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE

L’association Faites des courts Fête des films qui a organisé la Fête du court métrage dans toute la France du 15 au 18 décembre avec le soutien du CNC nous a fait confiance en nous permettant de mettre à profit notre créativité pour mettre en place l’événement bordelais. On ne les remerciera jamais assez!

 fete court métrage

 

PROJECTION AU CINÉMA UTOPIA

Les festivités ont démarré par une soirée de projection où créations kinoïtes et cinéma d'animation se rencontraient. Merci au cinéma l’Utopia avec qui nous avons organisé cette projection.
Et merci à tous les spectateurs qui sont venus en nombre assister à la projection.

utopia fete du court

utopia fete du court 2

 

PLATEAU DE TOURNAGE INTERACTIF

Ça s’est activé place Fernand Lafargue pour tout préparer samedi matin. Tentes pour prévenir la pluie, poste accueil, coin costumes, régie pour boire un café après le tournage, station de montage, matériel vidéo et son, décor, lumières, tout a été installé en quelques heures! Des affiches explicatives permettait aussi aux visiteurs de mieux comprendre les différents postes du cinéma.

FL fete du court 2

Ce fameux canapé a été le théâtre de nombreuses idées farfelues: du combat de catch à la brève de comptoir, tous les scénarios étaient les bienvenus. D’ailleurs vous pourrez les retrouver sur Youtube très prochainement.

FL fete du court

Merci aux curieux qui sont passés nous voir place Fernand Lafargue et qui ont participé à cet événement, en posant des questions, en passant devant la caméra, en tenant la perche, en découvrant le monde du cinéma au-delà du grand écran.

FL fete du court 4

Merci à nos partenaires Prise 2 Son, Maelstrom Studios et Les Pirates qui nous ont permis d'offrir aux participants un tournage de qualité professionnelle. Merci à la ville de Bordeaux de nous avoir permis de mettre en place cet événement.

FL fete du court 3

 

KINO SESSION #50

50 c’est pas rien! La Rock School Barbey a accueilli la 50e projection de “Kinos”, courts métrages de 5 minutes maximum, réalisés par des réalisateurs locaux qui ont répondu à l’appel à création lancé le 26 octobre.
D'autres courts métrages ont été proposés : des films réalisés par des étudiants dans le cadre d’un atelier de première approche du cinéma qui a également eu lieu dans le cadre de la Fête du court métrage, deux films proposés par les cellules Kino de Hambourg et Berlin (parce que Kino c’est aussi une affaire internationale) et enfin les films tournés l’après-midi même place Fernand Lafargue.

 Barbey KS50

Merci à tous ceux qui sont venus célébrer notre 50ème Kino Session à la Rock School Barbey.
Merci à la Rock School Barbey pour son accueil, à Limelight, notre partenaire technique et à Bienvenue au club pour le gâteau d’anniversaire et le livre d’or. Vos petits mots nous font très plaisir.

Pour l’occasion, c’était look pin up pour les filles et bad boy pour les garçons, pour célébrer la 50ème session, le staff de Kino s’était mis sur son 31 façon fifties.

Barbey KS50 staff

 

L’AFTER

Pour clore ces deux jours de festivités, une grosse soirée était organisée à la Baraka sous le signe de la musique et du croque-monsieur, en l’honneur de la 50e session.

On remercie les djs de Happe:n et de l’Orangeade qui ont enflammé le dancefloor, et bien sûr le public qui était très en forme!

IMG 3910

IMG 3907

 

On vous embrasse et on se voit le 4 janvier au local pour le dating de la prochaine session sur le thème "raclette" et la contrainte "vegan"!
Bonnes fêtes à tous!

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48