Session #44 : focus tournage

C'est la saison des jonquilles, du mimosa et des tournages Kino ! L'occasion de vous présenter un des aventuriers du court-métrage dont vous découvrirez la réalisation lors de la prochain session le 1er avril à l'I.Boat.

tournage44

Il s'appelle Arthur Jeannot et réalise son deuxième Kino. Il avait présenté "Permis d'existence" sur le thème du mythe lors de la session 42.

Âgé de 23 ans, cet étudiant en Licence 3 de Biologie-Géologie fait de l'improvisation théâtrale depuis 10 ans. Il est passé à la réalisation pour le plaisir mais aussi pour découvrir des techniques de vidéo. Il a en effet postulé pour un master professionnel de médiation des sciences à Bordeaux-3 et se familiarise, grâce à cette expérience, à des éléments qui lui seront utiles pour sa formation.

Il s'investit donc dans ses réalisations avec une grande soif d'apprendre qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit Kino : "Plus ça va, plus je découvre! Pour les prochains, par exemple, on m'a donné plusieurs conseils pour m'améliorer."

Et il fait son petit bout de chemin. Lors de sa première expérience, il s'était entouré de ses compagnons de théâtre. Cette fois-ci il est allé au Kino Dating pour rencontrer une maquilleuse, il utilise des accessoires, des projecteurs et même quelques effets spéciaux. Après avoir sacrifié son appartement comme lieu de tournage, réuni et dirigé 6 comédiens, il passe désormais au montage, et à la musique.

Rendez vous le 1er avril pour la projection !

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48