Tournage : en attendant la Session #46

Petit focus sur un des tournages qui sera diffusé lors de notre prochaine session Kino le 9 décembre, sur le thème « Il n'y a pas de planète B », avec la contrainte « Pas de vert » dans le cadre de la COP21 actuelle. 

 

Journée marathon pour l’équipe de Florian afin de tourner les plans en quelques heures, mais dans une ambiance cool et décontractée. Le réal, l’équipe de tournage et les acteurs sont au taquet, certaines filles de l’équipe s’improvisent même maquilleuses d’un jour pour les acteurs présents. Muriel, preneuse de son encore en école, nous confie d’ailleurs être ravie de participer de nouveau à un Kino dans une telle ambiance. Seul petit problème technique pendant le tournage : un des lampadaires sur trépied a grillé, l’ampoule ayant carrément explosé, mais en 2 temps 3 mouvements, une solution de remplacement est trouvée et le ménage effectué, tout rentre dans l’ordre. 

tournage florian2

 

Le script respecte avec brio le thème et la contrainte imposés, dans un sens drôle et décalé. Le thème vous le connaissez, il s’agit du futur de notre planète Terre. Sans trop en dévoiler sur l’histoire, Florian, notre réal, détourne de manière amusante les relations humaines dans notre société actuelle et leur impact plus ou moins direct sur la préservation de notre planète. Le suspens reste donc entier mais une chose est sûre, fous rires garantis et bonne humeur sont à la clé. Ça y est la journée est passée, les scènes sont dans la boite, et le montage vidéo à venir nous réserve encore de belles surprises pour ce premier tournage kino de cette session haute en couleurs (sauf le vert !!). 

 

tournage florian3

 

Quelques perles entendues sur le tournage

« Tu as des paupières cool à maquiller. »

« Je me ferai bien une poitrine plus grosse ! »

« Enlevez-moi ce boa vert !! »

« Je laisse mon portable allumé, il y aura peut-être des bons réals qui vont m’appeler pendant le tournage »

« Caches tes boules ! »

« Tu perds tes seins ! Tu veux que je te prête les miens ?»

« Je demande un raccord cheeseburger svp. »

« Je veux vous voir plus chaudes que les baraques à frites ! »

« T’as un bout de steak sur l’épaule. »

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48