L'association

Inspiré du concept québécois, l’association loi 1901 Kino Session s’attache depuis 2005 à stimuler la création par l’action collective, démocratiser et accompagner les pratiques audiovisuelles. Kino Session est autant une plate forme d’échanges qu’un laboratoire de création au service de ses adhérents. Connue et reconnue pour ses soirées de projection de courts-métrages, elle a accueilli depuis sa création plus de 20 000 kinoïtes et encouragé la création de plus de 1000 courts-métrages. L’association libère aujourd’hui son désir de fédérer une large communauté de professionnels et d’amateurs de l’Image et du Cinéma à travers de nouveaux projets et partenariats. Ce nouveau cap inaugure une nouvelle présidence de l’association par Thierry Morel qui succède à Joan Vigouroux, son créateur, puis à Brice Perrochon, qui depuis quatre ans a assisté au véritable essor qualitatif et quantitatif de Kino Session.

Les Activités

Les activités et les projets structurants de l'association sont :

  • Les Sessions : soirées de projections ouvertes à tous, ayant lieu tous les 2 mois environ 
  • Les Kino Dating : lorsque le thème et la contrainte de la session sont lancés, nous proposons une soirée afin de réunir tous celles et ceux qui voudraient participer à un kino, apporter leurs idées, leur matériel, leur énergie... + d'infos
  • La Kino School : stage de formation pratique sur la réalisation d'un court-métrage + d'infos
  • Kino Kabaret International de Bordeaux : tous les deux ans + d'infos

En outre, Kino Session encourage et accompagne le développement du mouvement Kino en France et ailleurs :

  • Kino Session propose d'accompagner les différentes énergies de kinoïtes désireux d'ouvrir des cellules dans leur ville.
  • Kino Session organise des soirées de projection thématiques ou best of hors session et, comme toujours, hors des murs du cinéma.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire !

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48