Joyeux anniversaire, Kino Session !

Kinorama a été l'occasion de marquer les 10 ans de Kino Session, la cellule bordelaise du mouvement Kino. Retour sur cet événement en quelques déclarations emblématiques !

 

presidents3 générations de présidents Kino Session

 

Johan Vigouroux, fondateur et 1er président de Kino Session :

MERCI la famille, pour ce bel anniversaire. Beaucoup d'émotions hier soir. MERCI Kino Session, pour ces 10 ans d'énergie créative, de partages, de projets. MERCI pour m'avoir donné un job, de merveilleuses amitiés fondatrices et l'AMOUR de ma vie. Belle aventure en vérité. Dédicace toute spéciale aux férus de la première heure qui ont cru à ce projet fou et l'ont écrit avec vigueur, ténacité et impétuosité. BRAVO à la nouvelle génération pour ce que vous avez accompli. TOUT reste encore à faire, alors FONCEZ la relève, vous avez de l'or dans les mains.

Brice Perrochon, 2nd président de Kino Session :

On a beaucoup parlé d'anciens, un peu d'avenir, mais je n'oublie pas ceux qui font l'asso aujourd'hui. Bravo à vous tous les bénévoles et le staff de Kino Session. Vous avez fait un super boulot. Rassembler 10 ans de vie en une soirée, c'était un super défi. 1000 mercis pour avoir rendu tout cela possible ! Ce n'est pas facile de tenir une barque comme Kino mais ca en valait vraiment la peine.

Thierry Morel, actuel président de Kino Session :

Kino Session depuis 10 ans, c'est une belle marmite pleine de créatifs fous, tous autant qu'ils sont. Impossible de résumer ce que ce mouvement international et particulièrement local permet de réaliser. Le fruit d'un travail collectif qui ne fait que grandir chaque jour et qui prouve encore une fois qu'il est véritablement possible de faire bien avec rien, de faire mieux avec peu mais de le faire maintenant. KINORAMA au delà de son premier objectif (fêter nos 10 années de création intensive de court-métrages) a ouvert la voie d'une prochaine décennie haute en réalisations cinématographiques.

Frédérick W. Dewitt, réalisateur de kinos dès la première heure et participant à Kinorama :

Encore un très joyeux anniversaire à toi Kino Session , 10 ans de création, de plaisirs audiovisuels sans tabou. Ce fut un grand bonheur d'être de la collection Kinorama, et de partager l'affiche avec les copains, pour les copains en se souvenant du petit bout de chemin de tous le monde, d'la DV au VP, de l'Appolo à Darwin. Longue vie à toi l'ami !

Yannick Nolin, fondateur de Kinomada, réalisateur et participant à Kinorama :

Merci KINORAMA ! Merci Bordeaux ! Merci à toute la famille ! Vous faites du bien à la vie ! À très bientôt !

Et on gardera pour la fin les mots du fondateur du mouvement Kino, Jericho Jeudy, devant l'assemblée des réalisateurs, techniciens, comédiens et bénévoles lors de la soirée de lancement de Kinorama :

Vous avez le luxe de la liberté, utilisez-le !

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48