Kinorama : jour 4

Avant la projection de samedi soir à Darwin, ce sont 4 jours intenses qui attendent les réalisateurs, leurs équipes et les bénévoles de Kinorama. On vous raconte.

La nuit précédent la projection, quasiment toutes les équipes étaient réunies au lab pour terminer leurs films. Certains n'ont pas dormi de la nuit et n'ont remis leur fichier qu'à la dernière minute, soumis à la difficile contrainte de temps. L'ambiance est donc studieuse, un peu à fleur de peau mais aussi chahuteuse. Entre les provocations entre équipes, les blagues potaches et les combat de couteaux (oui oui vous avez bien lu), on ne s'ennuie pas pour cette dernière nuit.

Dès le samedi matin, l'action se situe plus au niveau de Darwin. Les bénévoles s'affairent pour installer, accrocher, déplacer, brancher tout le matériel nécessaire à la projection mais aussi aux animations et à la décoration.

La halle basse Darwin

Au fur et à mesure de la journée les bénévoles se font de plus en plus nombreux, les curieux pointent leurs nez et l'ambiance devient enivrante. La pression, la bonne pression, monte.

Tout est prêt pour les 10 ans

 

Les dernières sessions

Kino Session #50Kino Session #49Kino Session #48